Le sourcing en Chine a commencé au 1er siècle !!!

Même s’il n’est pas facile de savoir quels étaient les plans de navigation des commerçants du pourtour de la méditerranée et leurs destinations, on est certain qu’ils se sont aventurés jusqu’en Asie.
En effet, dans les annales des empereurs chinois avant la dynastie des « Han », qui se nomme le « Hou Hanshu », qui s’étalent de l’an 23 à l’an 220 après J.C., on découvre qu’une des équipées est arrivée, en 166 de notre ère, en Chine.
Selon le récit, une délégation du roi du Daqin, comme l’on surnommait alors l’Empire de Rome, avec à sa tête un personnage appelé Andun qui est la phonétique chinoise correspondant à Antonin (nom de famille de l’empereur romain Marc Aurèle, au pouvoir à ce moment-là), s’est présentée en Chine, à la cour de l’empereur Huandi. Selon des historiens, l’ambassade, venant présenter son cadeau à l’empereur, était probablement officieuse.

C’était très certainement une ruse des commerçants venant de l’Occident, afin de se ravitailler en précieuse soie de Chine, sans avoir affaire à des transitaires !

Written by

Alize-consulting.com est développé par le service infographie de Alize Group, nous restons à votre disposition pour toute remarque à l'amélioration du site.