Le « Made in China » a toujours son heure de gloire!

À l’heure ou les pays européens essaient de bouder les produits chinois, la Foire de Canton ne désempli pas. Pas de crise économique en vue pour la Chine qui attire maintenant les investisseurs africains à la Canton Fair!
En effet, on trouve des produits à prix cassés et la qualité qui va avec, mais aussi de la bonne qualité à un prix très compétitif!

En comparaison avec le marché européen, Canton offre un bon rapport qualité/prix.
Des africains, interrogés à la Foire, affirment trouver des produits compétitifs et diversifiés sans crainte de perdition sur leurs qualités.

La plus grande foire d’Asie, captive 2fois/an environ 200000 entrepreneurs étrangers à la recherche de nouveaux produits, dont 10% venait d’Afrique lors de la dernière édition.
Les chefs d’entreprise chinois sont ravis de cette nouvelle affluence et donc de ce nouveau marché qui équilibre la perte d’une partie du marché européen en crise.
Selon un rapport des douanes, les échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique ont augmenter de 31% depuis 2010 et les chinois investissent 10 fois plus sur le territoire africain qu’il y a 10 ans.

Ce qui fait maintenant de l’Afrique le 1er partenaire chinois!
Pour résumer, on trouve de tout (et même des idées!), à tout les prix Made in China.

Written by

Alize-consulting.com est développé par le service infographie de Alize Group, nous restons à votre disposition pour toute remarque à l'amélioration du site.